Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

SM1 : (19h heure de match) à Handball sud Deux-Sèvres samedi

Mal embarqués en championnat nos jeunes seniors avait à cœur d’engranger une première victoire contre les premiers du championnat. Dure désillusion pour nos garçons au terme d’un match intense qui nous rappelle combien nous sommes proches et loin à la fois. Cela démarre mal avec peu d’entraide défensive et un manque criant de jeu sans ballon en attaque placée (6-2), mais un changement de gardien après un temps salvateur stoppe l’hémorragie (8-4). Portés par un Léo Rassindrame des grands soirs, nos jeunes seniors rééquilibrent les débats, mais un dernier temps-faible en fin de première période laisse un goût amer (15-10 pour les locaux).

A la mi-temps beaucoup de constats faits mais pas de panique dans les rangs. C’est un tout autre niveau au retour des vestiaires. Les plus jeunes comme Clément NICOLAS se montrent à leur avantage et les rotations offrent un équilibre crucial. Le jeu d’attaque est plus fluide et voit Rochefort recoller très vite en poussant St SYMPHORIEN à la faute (18-18 !). Devant la possibilité de repasser devant, les erreurs de jeunesse refont surface et empêche Rochefort de continuer sur sa lancée. Pourtant encore dans le coup dans le money-time Rochefort accuse le coup, perd en lucidité et perd dans les derniers instants.

Défaite encore 27-24, beaucoup d’orgueil et de combativité, beaucoup de bonnes choses face au meilleur du championnat, malgré le fait que Rochefort attend toujours ça première victoire pour lancer la saison !

-15 garçons (11h30 heure de match) à Surgères dimanche

Après la houleuse défaite à Oléron nos petits gars se devaient de relancer la machine face à Surgères.

C’est chose faite, avec une défense impeccable et une envie débordante nos joueurs firent le trou rapidement (6-0) mais la Clément ANDRIEU ne laisse rien passer et tout danger est écarté par Malo TASSIN. Clovis LESAUVAGE fait parler la poudre et le score enfle pour atteindre 7 buts d’écart (10-3). Les rotations sont intéressantes mais ne paient pas et Surgères reste plus déterminé en fin de mi-temps (10-5). Matis GROUX succède dans les buts et se trouve être efficace pour son premier match au poste. Rochefort subit un dur temps faible mais le retour des cadres comble l’hémorragie en milieu de seconde mi-temps. Rochefort déroule à nouveau. Victoire 21-15.

Bon match dans l’ensemble, seul bémol, les blessures de Rafael DUBOIS-MOUCHET et Liam SPEAKMAN que l’on espère anodines.

SM2 : (16h heure de match) à Rochefort contre Tauniac

Les seniors de la réserve garçon retrouvaient au gymnase Delpeix à Rochefort, Tonnay-Charente pour l’un des derbys les plus importants de ce début de saison.

Si nos seniors prennent rapidement la mesure de leurs adversaires ceux-ci manquent cruellement de réalisme au tir (10 sur 25, 40% de réussite au tir). Ce qui laisse Tauniac prendre l’avantage à la demie-heure de jeu (10-12 en faveur de Tauniac).

Au retour de la mi-temps s’est une équipe de Rochefort transcendée et redoutable d’efficacité qui revient sur le terrain. Portés par le retour de Damien CADUSSEAU, qui marque coup sur coup, les locaux explosent les compteurs, (10-12,16-12,20-13 !). Les blessures adversaires, leurs temps-faibles et leurs manque de rotation furent profitables à nos seniors qui finissent à + 15.

Victoire 36-21 contre Tonnay-Charente.

Une deuxième période qui a vu des Rochefortais respectueux des consignes et dont le comportement fut exemplaire. La commande est respectée, moins de 25buts encaissés. Le coach peut garder ses cheveux.